Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2012

Qui est vraiment formaté ?

Moon est mort à 92 ans! La presse s'en gausse à cœur joie...On parle encore de manipulations mentales pour perpétuer l'idée complètement tendancieuse selon laquelle le formatage mental n'existe que dans les sectes et faire oublier ses ravages autour de nous ! Qui est vraiment formaté ?

Formatage au plus haut sommet de l'Etat !

corruption 2.jpgLe banquier suisse naguère ami de françois Mittérand, Jean Pierre François a bien cotoyer la classe politique dans les années 80. Voilà ce qu'il avoue dans une interview consacrée à Libération: "Les hommes politiques ? Des marionnettes au bout d'une ficelle, manipulées par les groupes industriels et financiers (...) Une campagne législative coûte au minimum 800 000euros. Pas un homme politique sur 50 ne les possède."

Pas étonnnant que selon le rapport 2011 de Transparency International, une organisation non gouvernnemental chargée de lutter contre contre la corruption, la France est classée...en 25ème  position !

corruption.jpgAinsi les hommes politiques français s'achètent régulièrement les faveurs des banquiers et des industriels soit  pour garder leur pouvoir soit pour se faire élire; sur ce sujet ils n'ont donc aucune leçon à donner aux américains. Cela se traduit par un lessivage des cerveaux dans le but de promouvoir un commerce lucratif et cela tout en blanchissant le monde politique !

complot télé.jpgIl suffit de se rappeler des scandales liés aux ventes d'armes notamment à l'Angola dans l'affaire Karachi, la fameuse grippe A dont beaucoup y ont crus à tort...C'est ainsi que certains millionnaires pour se soustraire à l'administration fiscale n'hésitent pas à s'acoquiner avec des Ministres de Bercy (aujourd'hui il y en a sept !).

On vend des guerres à l'opinion publique! Des franc-maçons contrôlent le pouvoir politique. Des sondages mettent au pas les pouvoirs executifs et legislatifs. On cache la vérité, ment, manipule l'opinion publique; le citoyen lambda peut-il vraiment s'en prémunir ? Et cela n'a pas l'air de s'améliorer !

L'impact de la téléviciée

La téléréalité a fait son apparution en France en 2001. Sachant que les Français consomment quatre heures de télévision par jour en moyenne, et que la part annuelle réservée à ce type d’émission reste relativement importante, il serait naïf de croire que cela est indolore. Qu’on l’admette ou pas, la télé-réalité produit de réels impacts dans la société française et modifie les mentalités. Un article sur Slate décrypte:"si au début les conversations autour de la machine à café avaient pour thème le Prime de la veille, force est de constater que le phénomène s’est aujourd’hui nettement essoufflé, sauf que les réunions d’équipes, les briefings et débriefings, individuels ou de groupe, ressemblent de plus en à ces séances de coaching retrouvés communément dans toutes les émissions de télé-réalités."

télé ment.jpgQui contestera le fait que la télévision conditionne l'esprit au point de l'empêcher de penser par lui même. Par exemple les journaux télévisés influencent nos modes de vies et de pensées. Les médias nous livrent ce que nous pensons être « une représentation du monde ». Enlèvements, accidents d’avions, maladies, meurtres…. tout cela est bien vrai, puisque ça passe à la télé ! Il est rare que nous remettions en cause ces informations. Pourtant, les journalistes ne se privent pas d’user et d’abuser d’approximations d'amalgames et de montages. Il semblerait que le téléspectateur tienne pour vrai toutes ces informations diffusées sur un mode rapide et via un flux continu. Autrement dit, le plus un flux d’information est rapide et continu, le moins le téléspectateur a le temps d’y réfléchir.

Autre dérive: la répétition d'une information exagérée sans recul. Cette technique de « bourrage de crâne », a énormément été utilisé lors de la crise aviaire : tout le monde pensait qu’un poulet contaminé allait sonner à sa porte et le contaminer. Et ce, à cause des centaines d’images et de détails que les médias télévisuels nous ont mis dans la tète.

Bombardé en permanence d'images subliminales

manipulé par la tv.jpgLa crème de la manipulation: l'omniprésence de la publicité ! C'est une technique de manipulation sournoise qui souvent fait appel à nos sens, nos souvenirs et nos sentiments. Qu'on le veuille ou non la publicité conditionne nos pensées, nos désirs et façonne nos goût ! Dans une expérience, "on a présenté à 223 volontaires des stylos identiques de coloris différents : un bleu, un beige. On leur a demandé d’étudier ces stylos, de les essayer… Quand un volontaire essayait le stylo bleu, on diffusait dans la pièce une musique hindou assez dissonante pour une oreille occidentale. Quand un volontaire essayait le stylo beige, on diffusait une musique populaire agréable et entrainante. Suite à cela, on a distribué aux volontaires un questionnaire afin de savoir quel stylo ils ont préféré, et combien ils seraient prêt à investir pour les acquérir. Une grande majorité de volontaires ont préféré le stylo beige et serait prêt à investir dans cet objet. Très peu de volontaires ont choisis le stylo bleu. Pour confirmer cette étude, l’expérience a été tenté en inversant les musiques et les stylos : c’est toujours le stylo étudié avec un fond de musique populaire qui l’a remporté."

Qui n'est pas formaté ?

Tout cela n'est qu'un petit aperçu qui montre qu'il ne faut jamais sous estimer le pouvoir grandissant des médias, des publicités et autres puissants manipulateurs en coulisse ! Ce lavage de cerveau continue obéit à la stratégie suivante: qui contrôle les médias créer l'opinion publique. Qui fait l'opinion majoritaire tient le monde politique. Qui tient le monde politique fait la loi (dans les deux sans du terme). Qui fait la loi impose la sienne ! C'est ce qu'on appel la médiacratie. D'un autre côté les écoles, les Eglises, les entreprises, les partis, les équipes sportives, les armées, les troupes ne sont pas épargnés par la sujetion et la destabilisation mentale... Même les équipes de sport ont un code de conduite, un certain engagement, qui lie les joueurs les uns aux autres avec un certain objectif. Les militaires aussi avec leurs chants, leurs cérémonies et leurs engagements...Mais que fait donc la CCMM ?

Un parfait exemple de formatage s'est vu en France depuis 30 années les médias ont jetés en patûre des milliers de croyants en les enfermant dans l' impitoyable dénomination péjorative qu'est le mot "secte". Beaucoup sont tombés dans ce délire. Aujourd'hui à ce sujet nous assistons à une période de sevrage ! Démonter le mythe sectaire, c'est priver trop de monde d'un bouc émissaire d'autant plus commode qu'il est silencieux. Les français sont toujours en quête d'un méchant qui incarne ce qu'ils aiment tant détester. Le spectre de l'ogre communiste a disparu, celui du juif a fait son temps, celui de l'étranger ne fait plus autant fantasmer depuis que nous vivons dans un 'village planétaire'. La valeur qui a monté à la bourse des boucs émissaires est le grand méchant loup gourou psychopathe avec son troupeau de moutons décérébrés. Aujourd'hui il semble que l'arroseur* se retrouve arrosé et qu'un dangereux virage s'amorce pour mettre toutes les religions sous ce vocable méprisant de "secte qui a réussie" que l'on retrouve partout sur internet mais pas encore dans la presse ! Ce qui est déjà à l'oeuvre dans le subconscient va t'il trouver bientôt une occasion de se répandre de façon fulgurante dans les médias ?

*Dans un de ses documents l'association Omnium des Libertés signale qu'en été 1996 elle avait contacté le grand Maître d'une loge maçonnique (qu'elle ne cite pas) qui lui aurait répondu par téléphone ceci: "Je n'ai pas voulu engager mon obédience quand des Dominicains sont venus me proposer de collaborer  à la campagne contre les sectes" précisant qu'ils étaient deux...

Les commentaires sont fermés.